Chirurgie vétérinaire

Le service de chirurgie est la discipline historique de la clinique Alvetia. Il est composé de deux vétérinaires chirurgiens ce qui permet d’assurer les chirurgies 24h/24 et 7j/7 selon le degré d’urgence et de gravité.

La chirurgie vétérinaire est une discipline vaste qui comprend la chirurgie des tissus mous, la chirurgie orthopédique mais également la microchirurgie et la neurochirurgie.

Les chirurgiens de la clinique ont tous prolongé leur formation par des formations diplômantes pour accroître leurs compétences dans ces quatre domaines.

chirurgie veterinaire
Chirurgie des tissus mous.
Chirurgie orthopédique.
Neurochirurgie.
Microchirurgie.
Gestion de la douleur

La gestion de la douleur constitue l'une des préoccupations majeures de la clinique Alvetia et conditionne le bon rétablissement de votre compagnon :

• Avant et pendant l’intervention, les vétérinaires procèdent à des administrations d'antalgiques (morphine, anti-inflammatoires...).
  • La douleur post-opératoire est également évaluée et prise en charge (anti-inflammatoires, morphiniques, patch de morphine, laser thérapeutique...)
Prévention des infections nosocomiales
Afin de garantir la santé de votre animal et pour limiter l’usage abusif des antibiotiques nous nous efforçons de respecter des règles strictes d’hygiène et d’aseptie :
  • Protocoles rigoureux de nettoyage et de désinfection des zones opératoire.
  • Drapage du patient à l’aide de champs stériles.
  • Nettoyage et habillage des chirurgiens à l’aide de casaques stériles.
  • Utilisation uniquement de matériel chirurgical stérilisé en autoclave à usage hospitalier.

Retour à la liste des disciplines vétérinaires
Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter

Une question ? un renseignement, ou venir à la clinique vétérinaire...

Cliquez sur le lien ci-contre pour nos informations de contact et plan d'accès à la clinique.

HAUT